lundi 27 février 2017

Monica McCarty - Les Chevaliers de Highlands - T5

Monica McCarty - Les Chevaliers des Highlands - T5

Avis : 

Dans ce cinquième tome il question de Magnus McKay dit le saint. Il est tombé amoureux d'Helen Sutherland quand il était jeune mais des querelles de clan on empéchait leur amour de s'épanouir. Il est rentré dans la garde fantome du roi Bruce.
Il apprend qu'Helen est fiancé à son meilleur ami William Gordon. Aprés un mariage rapide et un combat sanglant Helen se retrouve veuve. Elle a pouvoir dés lors épouser l'homme qu'elle aime. Mais Magnus est tres obtuset refuse tout rapprochement mais c'est sans compter la tenacité d'Helen.

Tome un peu moins intéressant sur le plan historique que les autres tomes mais se laisse lire facilement


Résumé :

1308 . Helen Sutherland a failli s'évanouir en reconnaissant Magnus MacKay parmi les guerriers de Robert de Bruce. Trois ans plus tôt, en dépit de l'amour fou qui les liait, elle a refusé de s'enfuir avec lui. Par loyauté filiale, et peut-être aussi par lâcheté. Aujourd'hui, Magnus la repousse sans ménagement. Mais Helen n'est pas du genre à se laisser ronger par les regrets. Elle décide de reconquérir le coeur de l'implacable Highlander. Et pour cela, elle n'hésite pas à le suivre dans la périlleuse reconquête de l’Écosse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire